Les niveaux de langues

dimanche 17 janvier 2016
par  Roch JULLIEN

Niveau 1 (A0) : Débutant
Vous pouvez parler et comprendre la langue de manière très limitée, voire inexistante.

Niveau 2 (A1) : Élémentaire
Vous pouvez comprendre la langue dans des situations quotidiennes élémentaires si votre interlocuteur parle doucement et clairement. Vous comprenez et utilisez des expressions simples. Améliorez vos compétences d’écoute et le vocabulaire.

Niveau 3 (A2) : Pré-intermédiaire
Vous pouvez communiquer et vous faire comprendre avec des messages simples dans certains contextes quotidiens. Développez vos compétences en grammaire, vocabulaire et à l’oral.

Niveau 4 (B1) : Intermédiaire
Vous pouvez parler la langue de manière compréhensible, cohérente et avec assurance sur des sujets de la vie courante qui vous sont familiers. Améliorez vos compétences en grammaire et élargissez votre vocabulaire.

Niveau 5 (B2) : Intermédiaire supérieur
Vous pouvez utiliser la langue de manière efficace et vous exprimer précisément. Développez votre aisance à l’oral en discutant, débattant et exprimant votre opinion de manière plus approfondie. Affinez votre utilisation de la grammaire et votre vocabulaire.

Niveau 6 (C1) : Avancé
Vous pouvez parler la langue de manière plus complexe, spontanée et sur des sujets variés. Étendez votre gamme de vocabulaire et affinez le style utilisé pour acquérir une aisance plus marquée.

Niveau 7 (C2) : Compétent/Courant
Vous pouvez utiliser la langue avec aisance et facilité en argumentant sur des sujets complexes. Améliorez votre compréhension des nuances de la langue et engagez une lecture indépendante pour perfectionner votre vocabulaire.


Commentaires

Navigation

Articles à lire aussi

  • Les niveaux de langues

Brèves

28 août 2016 - Participants - Partoprenantoj

Fin Août il y avait 15 personnes d’inscrites !
Fino de Aŭgusto, 15 partoprenontoj estas jam (...)

28 août 2016 - ATTENTION - ATENTU

SI vous vous inscrivez avant le 15 septembre vous bénéficiez d’une réduction.
Se vi aliĝas antaŭla (...)